Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Hôtel L'Hermitage Gantois qui se situe au 224 Rue Pierre Mauroy, 59000 Lille (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Clientèle
- LGBTQ+ friendly
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Bonjour, chambre 112 pour info, arrivée depuis une heure les bouteilles d’eau usagées posées sur le bureau du fromage entamé dans le frigo pour le moment c’est loin d’être le top"
Posté le 26/09/2025 à 18:37"Pas de voiturier à l'arrivée Chambre indisponible (102) à l'arrivée, disponible pour 15h30, et sans possibilité de changement ; chambre dans laquelle : > le ménage a été bâclé : poils dans la baignoire... sèche donc pas lavée depuis le client précédent > Dévidoir papier toilette qui pendouille > Ampoule des WC qui pendouille également > Lien acoustique direct avec tout le couloir (merci à la personne qui passe l'aspirateur dans le couloir à 6h30 le dimanche matin). Lors de notre départ, nous prévenons la réception que nous quittons la chambre 10min, par téléphone ; pour finir par attendre notre véhicule sur le trottoir ... > Piscine horriblement bruyante, sous dimensionnée pour le nombre de personnes présentes. Inconfort total. En conclusion ; établissement à fuir ; le montant de la nuitée étant en total opposition au niveau de service et de qualité fourni."
Posté le 26/09/2025 à 07:23"Un lieu chargé d'histoire absolument superbe au cœur de Lille. L’Hermitage Gantois marie avec élégance l’architecture classique et des touches modernes, le tout sublimé par un cadre spacieux et rythmé d’œuvres d’art variées (peintures, tapisseries, sculptures). Nous y avons déjeuné dans le cadre professionnel, et l’expérience fut à la hauteur : service discret, efficace et attentionné, sans jamais être envahissant. L’ambiance, à la fois raffinée et chaleureuse, rend l’endroit propice aussi bien aux rendez-vous professionnels qu’aux moments de détente. Une très belle découverte que je recommande vivement pour qui cherche un cadre d’exception à Lille."
Posté le 21/09/2025 à 15:53"Hotel magnifique chargé d histoire Chambre très spacieuse Avec je précise une machine à café nespresso Très bien accueilli Petit déjeuner délicieux et très varié même Mon toutou a eu droit à une petite friandise Nous reviendrons"
Posté le 21/09/2025 à 08:37"Parfait ! Très bon séjour, l’hôtel est très bien placé pas loin de la vieille ville. Le personnel est au petit soin et toujours souriant que ce soit la réception le spa le petit déjeuner et le bar ! Les chambres sont spacieuses et calme. La piscine du spa est suffisante pour nager. Je recommande sans hésitation !"
Posté le 07/09/2025 à 13:40"Cadre agréable et service correct, mais cuisine très décevante. Quelle surprise de découvrir que la sauce maroilles des moules n’est pas réalisée avec du vrai fromage, mais avec une poudre toute prête émiettée par le chef ! Lorsque nous avons demandé un morceau de maroilles, le serveur nous a confirmé qu’il n’y en avait pas en cuisine. Inadmissible pour un plat censé mettre en valeur une spécialité régionale. Les frites servies étaient surgelées, alors même que la braderie de Lille met à l’honneur les pommes de terre fraîches. Pour finir, les cafés nous ont été servis via une simple machine Nespresso. En résumé : beau décor, personnel agréable, mais cuisine indigne d’un tel événement. Une vraie déception, je ne recommande absolument pas ce restaurant."
Posté le 06/09/2025 à 19:11"Un hôtel magnifique remplie d'histoire. À votre arrivée, l'accueil est chaleureux et professionnel. Le petit déjeuner est varié et qualitatif. Le spa est sympathique mais la partie piscine un peu bruyante et petite."
Posté le 03/09/2025 à 11:17"Commençons par ce qui est au top. Le service, le personnel l'endroit. Mention spéciale au personnel très courtois, serviable et bienveillant. Un gros coup de cœur pour ça. La chambre franchement parfaite. La piscine mériterait 1 ou 2 degré en plus. Bémol... les prix des cocktails/mocktails. 13euros un mocktail je m'attendais a bcp mieux. Nous avons également dîner à l'estaminet de l'hôtel et la aussi personnel chaleureux et bienveillant. Qualité des produits au top et délicieux. Petits Bémol quand même (mais ce sont des details) nous étions en mode formule donc 2 entrées au choix. Dommage 2 entrée avec du poisson (saumon ou anchois) cela aurait été mieux d'avoir une alternative au poisson. Menu enfant de Qualité, par contre je trouve qu'il n'est pas judicieux de présenter la peau du poisson dans une assiette pour un enfant de 3 ans. Je pense qu'il serait mieux de l'enlever avant de servir. Enfin pour la carbonnade pensez a fournir une cuillère pour finir la délicieuse sauce dans le fond de l'assiette. Ce ne sont que quelques menu détails."
Posté le 30/08/2025 à 11:41"Après lecture de certains avis, nous avions peur de s'y rendre mais ce fût un beau séjour globalement. Points positifs: Accueil du personnel Bâtiment avec énormément de charme Facile d'accès. Brasserie au top Points négatifs: Chambre à moderniser et rafraîchir Piscine aussi à revoir : (miroirs cassés autour du bassin, manque de luminosité) Le petit déjeuner très léger pour un 5* En ce qui concerne le service voiturier à 40€ celui ci est préciser sur le site. Cela me semble correct surtout si vous louez une chambre dans un hôtel 5* . Maintenant, si vous souhaitez faire des économies aller au parking Tanneurs à 26.50€ pour 24h mais pour la différence cela en vaut il la peine ? Je dirais non. Bonne continuation à toute l'équipe."
Posté le 28/08/2025 à 19:12"Très décevant par rapport aux étoiles et à sa réputation, et dans tout son ensemble. On a l’impression que le temps s’est arrêté dans les années 90. Les couloirs sont tristes avec des peintures défraîchies et plus d’actualité. Les chambres sont démodées avec une vieille télé dont aucune chaîne n’a été mise à jour… nous avions vue sur les poubelles et la lingerie, pas ouf!. Les toilettes valent le détour, on se croirait à l’hôpital. Pas de machine à café mais une bouloire. Bref, il y a du potentiel mais faut tout repenser et moderniser parce que même les fauteuils du bar en simili cuir marron, c’est moche! L’extérieur est pourtant joli et l’emplacement idéal. Pas de parking mais un service voiturier à 40€. De mon avis perso, ça vaut 3 étoiles, absolument pas plus!!"
Posté le 23/08/2025 à 07:45Entreprises à proximité