Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Hôtel Hôtel Royal Saint-Michel qui se situe au 3 Bd Saint-Michel, 75005 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Clientèle
- LGBTQ+ friendly
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"J'ai séjourné ici cinq nuits pour faire du tourisme. Le petit-déjeuner proposait une grande variété de pains, ainsi que plusieurs fromages et yaourts, des œufs brouillés, des saucisses, des fruits et bien plus encore. Bien que je n'aie pas pris de photo, j'ai été particulièrement impressionné par les croissants, beurrés, feuilletés et délicieux ! La chambre était impeccablement nettoyée et le personnel parlait japonais certains jours. Ma chambre offrait une vue sur la partie supérieure de la Tour Eiffel, et nous avons même profité du champagne en soirée ! Les produits de toilette comprenaient du shampoing, du savon, un bonnet de douche et une crème pour le corps. Les chaussons, le pyjama et les brosses à dents n'étaient pas fournis ; vous devrez donc apporter les vôtres. Il y a un ascenseur, mais il est très étroit, ne pouvant accueillir qu'une personne et une valise. L'escalier est en colimaçon. C'était très pratique, avec un accès facile aux attractions touristiques et au métro. Je reviendrais sans hésiter."
Posté le 01/10/2025 à 19:42"Personnel toujours de bon service. chambres propres. Hôtel bien tenu. Petit salon agréable avec des boissons offertes."
Posté le 28/09/2025 à 09:11"Les chambres sont généralement spacieuses et bien décorées. Elles disposent de la climatisation, d'un réfrigérateur, d'une télévision et, bien sûr, d'une salle de bain avec baignoire et douche. Des bouteilles d'eau et des verres sont fournis quotidiennement. À notre arrivée, nous avons également trouvé une bouteille de vin et des macaronis (une sorte de pâtisserie traditionnelle) ainsi qu'un mot de bienvenue. L'immeuble étant un immeuble haussmannien typique du XIXe siècle, il présente quelques inconvénients : l'ascenseur est petit (pour deux personnes). On accède aux chambres par un escalier en colimaçon, ce qui ne pose pas de problème aux personnes d'âge moyen, mais je le déconseille aux personnes âgées ou souffrant de troubles de l'équilibre. La salle à manger est également petite, ce qui peut créer un certain inconfort au petit-déjeuner, car la plupart des clients arrivent entre 8h45 et 10h15. Le buffet du petit-déjeuner est très complet et propose des portions à volonté. Personnellement, j'ai tellement mangé au petit-déjeuner que j'ai sauté le déjeuner plusieurs jours pour en profiter pour visiter d'autres lieux et excursions à Paris. Le service de l'hôtel est aimable et généralement performant. L'emplacement de l'hôtel est magnifique, près de Notre-Dame, ce qui le rend très proche du Louvre et d'autres bâtiments et monuments historiques. Bien sûr, le prix est élevé, comme à Paris en général."
Posté le 26/08/2025 à 14:29"Nous sommes allés à Paris plusieurs fois et c'est de loin le meilleur endroit où nous ayons séjourné. Dennis, le réceptionniste, était très serviable et sympathique. La chambre était incroyable. Nous avons eu la seule chambre de l'hôtel avec vue sur la Tour Eiffel, et c'était spectaculaire. La chambre elle-même était assez grande, surtout pour Paris, où la plupart des chambres que nous avons eues étaient minuscules. Nous en avons loué deux et l'autre était tout aussi grande. L'hôtel est très bien situé, avec le métro à deux pas et Notre-Dame au coin de la rue. Le quartier est génial, avec beaucoup de boutiques et de restaurants. La douche avait une bonne pression d'eau. Les lits étaient plutôt confortables (nous aurions préféré un peu plus moelleux, mais ils ne nous ont pas fait mal le lendemain comme la plupart des lits d'hôtel). La décoration est simple mais de bon goût et bien entretenue. La climatisation fonctionnait extrêmement bien. L'hôtel lui-même est mignon et charmant. L'ascenseur est minuscule, seulement deux personnes peuvent y entrer (sans bagages), mais le bâtiment est tellement vieux que ce n'est pas surprenant. Dans l’ensemble, nous avons vraiment aimé cet endroit et nous y séjournerons probablement à nouveau lors d’un prochain voyage."
Posté le 26/07/2025 à 23:31"Nous tenons à remercier profondément tout en exprimant notre gratitude à l ensemble du personnel de l hôtel et plus particulièrement à Mr Adam de la réception et Mme Slavica de la restauration pour leur professionnalisme ,accueil chaleureux, service de qualité et amabilité.et surtout leur sourire qui fait la différence. Contribuant ainsi à rendre notre séjour à la fois agréable et mémorable. Nous ne manquerons pas de recommander votre hôtel à tous nos proches. Un grand bravo à toute l équipe et un treeeees grand bravo à Mr Adam et Mme Slavica à titre personnel. Mille.... merci avec toute notre reconnaissance. Khaoula &Nahla"
Posté le 11/05/2025 à 08:58"Hôtel incroyable! la localisation, le confort des lits , la beauté de la chambre et surtout le service de tout le personnel. Nous avons vécu un moment de délice en compagnie d'une équipe qui nous a offert des sourires ( Adam, Ibrahim, Slavika, Denis...) , des détails, petit déjeuner varié et delicieux, des échanges agréables... Nous avons senti qu'il s'agit d'une grande famille qui aime vraiment leur travail. Sincèrement, je vous conseille ce lieu sans hésitez ! Je reviendrais d'office !!"
Posté le 06/05/2025 à 20:16"Bien placé Un peu cher pour les prestations"
Posté le 02/05/2025 à 04:07"Tout d'abord, le personnel était formidable, merci pour votre accueil. L'emplacement est imbattable, très facile d'accès en ville grâce à la proximité de plusieurs bus et stations de métro. La chambre, un peu petite mais habituelle à Paris, était idéale pour se détendre après une longue journée de découverte. La restauration du quartier était correcte, et il y a quelques bons restaurants à quelques rues de là. Je recommande vivement le 6e. Nous avions deux chambres adjacentes : quatre adultes (deux par chambre) et un enfant de 5 ans dormant sur le petit canapé-lit. L'hôtel organise régulièrement des dégustations de vin. J'hésitais avant de réserver, compte tenu du peu d'avis, mais je peux dire avec plaisir que c'était un excellent choix pour ma famille. De plus, sur nos six voyages à Paris, nous avons pu faire plus de choses cette fois-ci grâce à la proximité des bus et du métro. L'ascenseur était petit, voire très petit. L'hôtel garde vos bagages si vous arrivez tôt, et les monte dans votre chambre et les redescend si vous le souhaitez. J'y retournerais volontiers. La chambre était étouffante la première nuit, mais ils ont mis la climatisation en marche car la saison changeait et les journées se réchauffaient. Petit conseil : nous avions réservé l'entrée à Notre-Dame le jour de notre arrivée (atterrissage à 11 h) pour le début d'après-midi, juste après avoir déposé nos bagages, avant que notre chambre ne soit prête. Excellente façon de commencer notre séjour à Paris."
Posté le 29/04/2025 à 15:05"Très propre. Bon emplacement"
Posté le 23/09/2024 à 12:08"Difficile de croire que l'hôtel possède 4 étoiles. Il est très délabré. Bruits de la rue importants car pas d'isolation. La climatisation dans la chambre hors service avec un message effectué nettoyage filtre ."
Posté le 19/09/2024 à 19:42Entreprises à proximité
Or et Béton • Architecture d'intérieurs • Florence Ernoul • UFDI 75
127 Rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris
Hamida AOUAT. Sophro-praticienne en relation d'aide
TERAPYA. Espace de Santé Naturelle, 40bis Rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris