Hôtel Maison Saintonge

📌 16 Rue de Saintonge, 75003 Paris

4.3 / 5
(190 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Hôtel Hôtel Maison Saintonge qui se situe au 16 Rue de Saintonge, 75003 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Alyssa.h.
Note de : 5 / 5

"J'ai passé un merveilleux séjour à l'Hôtel Saintonge ! J'avais fait une erreur de réservation et Ismael a été très réactif et serviable pour corriger le problème et réserver à nouveau. L'hôtel en lui-même était superbe, très pittoresque ; dès le hall, on se croirait plus dans une confiserie que dans un hôtel. L'emplacement est idéal, on s'y sent très en sécurité : nombreux restaurants et boutiques (friperies ou autres !) et on peut s'y rendre à pied."

Posté le 16/09/2025 à 08:01
Avis de : Sita.u.
Note de : 5 / 5

"Je n'avais pas réalisé à quel point j'allais adorer cet endroit. La chambre était superbe, avec de belles prestations, et j'ai très bien dormi (le seul bruit, c'était si on prenait une chambre donnant sur la rue – il y a des avantages et des inconvénients). Mais honnêtement, j'ai adoré l'ambiance générale de l'hôtel et son emplacement est imbattable. De plus, ils ont un ascenseur et la climatisation, deux atouts précieux, surtout pendant les mois les plus chauds. Après avoir raconté notre expérience parisienne à d'autres personnes, j'ai réalisé à quel point j'avais eu de la chance d'avoir séjourné dans cet hôtel. Il est situé au cœur d'un quartier branché et branché, avec de superbes boutiques et une atmosphère parisienne charmante, sans l'ambiance ultra-touristique de certains autres arrondissements. Quant à l'hôtel lui-même, il propose un délicieux petit-déjeuner continental complet, meilleur que ce que j'ai déjà mangé (et j'en ai mangé beaucoup). Je me suis retrouvé à manger à l'hôtel les jours de grande affluence, où je voulais un petit-déjeuner plus consistant avant de partir explorer la ville. Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent séjour et je le recommande déjà à tous mes amis qui souhaitent visiter Paris."

Posté le 13/09/2025 à 01:37
Avis de : Rebecca.a.
Note de : 2 / 5

"Globalement, je n'ai pas été impressionné. Je dois dire que l'emplacement est charmant. En plein cœur du Marais. Mais au final, je ne retournerais pas dans cet hôtel. Tout d'abord, nous avions réservé la suite Deluxe, mais c'était essentiellement une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite. Le patio, annoncé en ligne, est l'endroit où l'on range les poubelles, et ce n'est pas un endroit où l'on a envie de se détendre. C'est entièrement à l'intérieur. Le personnel vidait souvent les poubelles ou faisait ses courses juste devant notre chambre, et c'était très bruyant. La climatisation était en panne et a fait des sifflements pendant tout le séjour, au point de nous réveiller toute la nuit. De plus, notre chambre n'avait pas de fenêtre donnant sur l'extérieur, alors qu'il s'agissait d'une suite Deluxe. Bon, maintenant la salle de bain. C'était l'une des pires salles de bain d'hôtel où j'aie jamais séjourné. Il y avait de la moisissure (voir photos) car la douche n'avait pas de porte. On ouvre la douche pendant 10 secondes et le sol de la salle de bain est mouillé. Impossible d'aller aux toilettes ou de se brosser les dents sans avoir les pieds mouillés ou sans avoir complètement séché le sol avec des serviettes. L'eau chaude était en panne le premier soir. Bon emplacement, lit et oreillers confortables, mais ça ne vaut pas le coup. Allez ailleurs."

Posté le 10/09/2025 à 20:25
Avis de : Rebecca..
Note de : 5 / 5

"Hôtel incroyable ! Mon mari et moi y avons séjourné lors de notre séjour à Paris et nous avons adoré ! Nous y retournerons sans hésiter lors de notre prochain séjour à Paris !"

Posté le 05/09/2025 à 05:52
Avis de : Yasmine.o.
Note de : 5 / 5

"Emplacement parfait, hôtel charmant, tout ce dont j'avais besoin. Sans chichis, c'était merveilleux. L'emplacement était parfait pour moi : idéalement situé dans le Marais et à proximité de tout ce que je voulais visiter. Je reviendrai sans hésiter !"

Posté le 20/06/2025 à 09:04
Avis de : Alexa.i.
Note de : 3 / 5

"Personnel très aimable et emplacement idéal. Cependant, ayant le sommeil léger, je tiens à préciser aux personnes dans la même situation que cet hôtel est très bruyant. J'ai demandé une chambre côté cour, car on m'a dit que ce serait plus calme, mais en réalité, on entend tout ce qui se passe dans les autres chambres, dans l'escalier. C'est bon à savoir."

Posté le 13/04/2025 à 09:13
Avis de : Ma.e.
Note de : 5 / 5

"Emplacement idéal en plein cœur du Marais. Hôtel très agréable. Personnel extrêmement sympathique, ils font tout leur possible pour votre confort et répondent à tous vos besoins. Chambres très propres et bien entretenues, même si la salle de bain est un peu petite (mais c'est Paris). Le lit était vraiment confortable. Les produits de toilette fournis étaient d'excellente qualité. Le petit-déjeuner était excellent et copieux. Nous y sommes déjà retournés et nous y retournerons encore et encore. Fortement recommandé."

Posté le 23/03/2025 à 11:30
Avis de : Erik.c.
Note de : 5 / 5

"Tout ce que je pouvais attendre d’un hôtel-boutique pratique à Paris a été trouvé ici. La chambre a été préparée avec son propre caractère personnel et chaleureux et a été soigneusement nettoyée. Ismail à la réception était particulièrement gentil et serviable. Super séjour !"

Posté le 22/11/2024 à 22:46
Avis de : Wayne.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons adoré l'emplacement de cet établissement. La chambre était très confortable et le lit excellent. Nous étions facilement accessibles à pied depuis plusieurs restaurants. Nous avons beaucoup apprécié la proximité des Marcheurs des Enfants Rouges. Plusieurs boulangeries sont facilement accessibles à pied. La rue est très calme la nuit. Uber vous prend et vous dépose devant la porte. Le personnel est sympathique et extrêmement serviable. Toutes sortes de confiseries sont disponibles dans le hall. Nous ne pouvons que vous dire à quel point nous avons apprécié notre séjour. Nous avons fêté notre anniversaire de mariage ici et c'était un moment privilégié d'être à Paris, et notre séjour ici était la cerise sur le gâteau. Un des meilleurs."

Posté le 29/09/2024 à 17:46
Avis de : I...
Note de : 2 / 5

"Hotel charmant mais..... Je mets une étoile pour le jeune homme à l'accueil très sympathique. Et une pour le côté original de la chambre. Par contre, chambre TRÈS petite, sombre (donnant sur cour). Le pire c'est la caution de 100€ qu'on nous demande qui soit disant n'est pas débitée mais qui l'a été. Trois jours après notre départ, je n'ai toujours pas récupéré mes 100€. Ce qui, bien sûr, à beaucoup affecté le budget vacances. Nous allons souvent à l'hôtel, mais ça je n'ai jamais vu. Ne mérite en rien les 4 étoiles !!"

Posté le 20/09/2024 à 08:57

Entreprises à proximité

Le Sourire de Saïgon à Paris

Le Sourire de Saïgon

54 Rue du Mont-Cenis

75018 Paris

516 Avis
Basis à Paris

Basis

79 Rue de Belleville

75019 Paris

1809 Avis
LLArchitectes à Paris

LLArchitectes

75002 Paris

0 Avis
Wefix à Paris

Wefix

101 Porte Berger Forum des Halles, Niveau -1, Zone, Rue Pierre Lescot

75001 Paris

205 Avis
Hôtel Média à Paris

Hôtel Média

22 Rue de la Reine Blanche

75013 Paris

365 Avis
Frenchie à Paris

Frenchie

5 Rue du Nil

75002 Paris

1880 Avis
Le Cercle des Managers de l'Immobilier à Paris

Le Cercle des Managers de l'Immobilier

101 Rue de Prony

75017 Paris

0 Avis
Kessili Hadi à Paris

Kessili Hadi

65 Rue Pajol

75018 Paris

5 Avis
Platinium à Paris

Platinium

170 Av. Jean Jaurès

75019 Paris

541 Avis
AO Vincent à Paris

AO Vincent

75015 Paris

0 Avis
Tabac à Paris

Tabac

75011 Paris

5 Avis
Corossol à Paris

Corossol

33 bis Rue Charlot

75003 Paris

341 Avis
INFOMAC à Paris

INFOMAC

82 Rue des Entrepreneurs

75015 Paris

78 Avis
TABAC LE BALZAC à Paris

TABAC LE BALZAC

35 Av. de Friedland

75008 Paris

44 Avis
Gino's Café à Paris

Gino's Café

11 Rue de Saint-Quentin

75010 Paris

16 Avis
Chiropracteur Martine Coffre à Paris

Chiropracteur Martine Coffre

45 Rue Vineuse

75016 Paris

20 Avis
Carrefour City à Paris

Carrefour City

13-15 Rue Etienne Dolet

75020 Paris

82 Avis
Koch Gerard à Paris

Koch Gerard

75003 Paris

0 Avis
Dr Francois Houille à Paris

Dr Francois Houille

2 Bd Arago

75013 Paris

14 Avis