Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Hôtel Hôtel Le Dormeur du Val qui se situe au 32 bis Rue de la Gravière, 08000 Charleville-Mézières (08). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Le petit déjeuner est bon avec des produits de qualité et local."
Galerie Photos
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Franchement l'hôtel serait sympa si la responsable de l'accueil adoptait un comportement adapté au service client"
Posté le 09/10/2025 à 09:27"L’hôtel ne correspond pas aux critères de qualité et service que l’on attend d’un 4 étoiles. Chambres sans charme, pas de porte à la salle de bain, pas de rangement. Petit déjeuner très moyen. Le service laisse à désirer et nous avons été particulièrement choqués du refus de garder nos valises en plein festival par manque de personnel"
Posté le 28/09/2025 à 18:35"Déplacement professionnel, nous sommes deux chefs d entreprises, je travaillais à distance ce jour là, et mon mari avec un entorse avait besoin d un chauffeur. Je le dépose chez son client attend sagement 16h pour entrer dans la chambre. J ai expliqué dès mon arrivée que la carte qui allait payer le séjour arrivait dans un deuxième temps. Sauf que après la prise de caution sur ma carte personnelle, on m explique que je ne peux pas accéder à la chambre pour deux raisons : je n ai pas la carte payeur, mais surtout je ne suis pas accompagné de mon mari.. en 2025.. je me retrouve à travailler sous l escalier dans le hall, à attendre une solution mais mon mari en réunion est injoignable. Personne ne me propose quoi que ce soit à boire, les minutes passent, je sors plusieurs fois pour passer mes appels dans la rue, ce qui commence à m exaspérer. J appelle donc le concierge de ma carte bancaire pour trouver un autre hôtel près a m accueillir. Au moment de valider un autre lieu, j explique à la personne face à moi que je souhaite annuler la réservation puisque je ne peux pas entrer dans la chambre (pour info la plus onéreuse de l hôtel), je me retrouve face a une femme imbu de sa personne qui me parle comme une chiffonnière, le concierge toujours en ligne avec moi me demande de lui passer mon interlocutrice, ce qu elle refuse en continuant de m hurler dessus. Donc en effet je ne me laisse pas faire. Je fini par mettre le haut parleur pour qu ils puissent échanger, mais la discussion est impossible. Le concierge fini par lui dire qu il va boycotter cet hôtel de son registre car ce comportement n est pas acceptable et il ne peut pas envoyer des clients dans cet établissement si ils se retrouvent comme moi à la porte de l hôtel. On me reproche de ne rien avoir consommé pendant mon attente.. mais fallait il encore qu un employé me propose de boire qqch. Je fini par dépit par payer avec ma carte personnelle pour en finir avec ce général de pacotille. J entre dans la chambre pas d ascenseur.. pas grave je le savais. Les gâteux de bienvenues étaient déjà mangé il me restait les papiers lorsque je l ai signalé, le général m a pris pour une menteuse et c était reparti pour un tour. Mon mari était déjà venu plusieurs fois dans cet hôtel, en passant en directe parfois mais aussi par booking rien n y a fait. Le matin, j avais accessoirement besoin de travailler j ai eu droit à l aspirateur dans le couloir.. impossible de travailler encore cette journée là. Pour ce qui est de la chambre, lit de 140cm minuscule. État de la douche déplorable pour ce type d hotel, rideau de douche. Meuble de vasque qui peine à rester en place. Et tout est tarifée à un tel point que je suis allée m acheter un taie d oreiller car j avais peur que je me retrouve avec une note de nettoyage à cause de ma couleur de cheveux. A classifier en 2 étoiles refait pour se donner un style haut de gamme qu il n en est rien"
Posté le 25/08/2025 à 17:44"Par où commencer : Nous aurions été ravis de discuter de notre expérience avec la direction ou du personnel à la réception mais il n’y avait pas de personnel au départ. A l’arrivée (nous avions réservé 2 chambres): nous avons fini par trouver quelqu’un pour le Check-in. Petit rappel à la Loi: Non, ce n’est pas dans la Loi Française de réclamer les papiers des 4 membres des chambres. L’accueil aurait être pu plus agréable, c’est certain qu’on se croit initialement au poste de police. Pas de parking d’hôtel, il faut aller payer le parking de la gare, mais à côté de la suite, c’est un détail. Le vernis d’un hôtel rénové par un architecte bobo qui s’est fait plaisir et qui s’est cru à Brooklyn ne suffit pas à transformer un hôtel de niveau de service 2 étoiles en 4 étoiles. Cet architecte n’a probablement jamais dormi dans une de ses chambres, et encore moins en couple en amoureux : avec les toilettes à la tête du lit , l’odeur des canalisations la nuit est un bonheur. On ne sait pas si il pleut, ou si c’est la climatisation ou si c’est le voisin de chambre qui se douche… c’était les 2 derniers. La couette est trop courte pour deux, encore un détail… C’est tellement chic d’utiliser de la « domotique » pour compliquer ce qui pourrait être simple, comme allumer les toilettes. Mais bon, quand c’est en panne, il faudrait réparer… Les stores « sont en panne », le personnel « heureusement » gère les fermetures et ouvertures des stores, mais on est toujours dans le noir à 10 h du matin ! C’est normal, il n’y a pas de personnel! Au petit déjeuner (servi jusqu’à 9 h un dimanche…): le beurre est rance , il n’y a plus de Bacon, jus de fruits de supermarché ; il y a juste quelques pots de graines pour jouer aux Bobos. Bref, pas à la hauteur d’un 4 étoiles. Je terminerai par la réponse probable du propriétaire et de la direction, qui semblent plus actifs pour répondre aux commentaires élogieux que pour améliorer le service dans leur établissement: Nous manquons d’objectivité (mais l’expérience client est une notion par définition subjective), nous aurions plus en parler « directement » mais il n’y avait personne à la réception …. Petit conseil : il faudrait penser à aller « voir ailleurs » ce qu’est un 4 étoiles."
Posté le 10/08/2025 à 08:25"Service de conciergerie : l'une de nos clientes nous appelle, elle a réservé dans cet hôtel une chambre pour deux avec son mari (même nom de famille), mais celui-ci est en retard parce qu'il est en réunion. Et on refuse à madame (qui a pourtant une CB sur elle) d'entrer, au motif qu'il faut qu'ils soient tous les deux présents... On ne lui a même pas proposé d'attendre dans un salon ou autre, elle a donc poirauté dans le hall d'entrée. Au bout de quelques heures, fatiguée, elle nous demande de lui trouver un hôtel à proximité, ce que nous faisons. Elle va a l'accueil pour annuler sa réservation, mais on le lui refuse : elle a donné sa CB en arrivant (la même qui n'était pas suffisante pour entrer dans sa chambre), l'hôtel en a profité pour prendre une empreinte. Notre cliente est coincée, elle ne peut ni accéder à sa chambre, ni partir. Nous proposons de parler au personnel pour tenter une médiation, mais ils refusent de prendre l'appel. Je ne suis pas certain d'avoir déjà vu un hotel 4* avec un personnel aussi lamentable. Jamais je n'enverrai un client dans ce taudis, et je déconseille à qui que ce soit d'autre de s'y risquer. Edit : bien entendu, vous n'étiez pas obligée de prendre mon appel. Ca aurait sans doute permis de lever le malentendu (puisque maintenant vous prétendez que tout cela n'était qu'un malentendu, et qu'il suffisait à la cliente de payer la chambre) ; mais vous avez préféré -comme c'est votre droit- continuer à vous disputer avec une cliente en pleurs. De mon côté, au vu de mon expérience professionnelle, je vois bien que c'est une attitude déplorable pour un hôtelier, à plus forte raison s'agissant d'un établissement 4*. Et donc, comme c'est mon droit, je préfère mettre en garde vos clients potentiels contre ce genre de pratiques. Comme vous le voyez, les droits, ca va dans les deux sens. En vous souhaitant une très agréable journée."
Posté le 01/08/2025 à 12:29"Très bon accueil et super petit dej. Emplacement top à proximité de la gare et de ts les pts d'intérêt"
Posté le 25/07/2025 à 18:34"Énorme potentiel, mais insonorisation de la chambre quasi inexistante, bruits répétitifs dans la gaine technique. Dommage car l'endroit est sympathique et très bonne table au restaurant avec que des produits frais."
Posté le 23/07/2025 à 07:56"Décevant, pour un quatre étoile on s'attend à mieux. Pas de possibilité d'ouvrir les fenêtres dans la chambre par ailleurs sombre. Du coup il faut compter sur une climatisation hélas très bruyante pour dormir la nuit. Le système d'éclairage marche mal, difficile à éteindre, obligé d'aller à l'accueil par deux fois pour tout réinitialiser. Ça bug. Pareil pour les rideaux occultants, électrique, mais qui ne marche pas. L'accueil est froid. Tout juste la politesse mais aucune cordialité car le sourire et la sympathie ne sont pas là. On a légèrement l'impression de déranger. Froid comme l'ambiance du lieu d'ailleurs, un peu dans le genre industriel. Et puis je ne vois aucun rapport avec Arthur Rimbault à part ci et là une phrase ou deux ! Le petit déjeuner est pas mal, mais le buffet ferme à 9h00 ! Il faut se lever comme pour aller au travail ! Or on était en week-end. 9h30/10h00 aura été plus adapté pour un lieu de vacances le week-end ! L'emplacement du lieu et le confort sont correct, mais c'est tout. Pour le prix c'est surclassé."
Posté le 16/07/2025 à 08:30"Le Dormeur du Val est réellement un lieu unique avec ses décorations originales dédiées à l'ami Arthur. La chambre Poème est calme (il faut juste bien maîtriser l'air clim :-)) avec une superbe salle de bain. Les lieux de partage (terrasse, salon, accueil restaurant, ...) sont agréables et l'ensemble du personnel très sympa. A deux pas de la place Ducale (qui rappelons-le est magnifique) et ... de la forêt ardennaise (voie verte) ! Que de belles bâtisses à voir dans la ville du poète !"
Posté le 12/07/2025 à 14:47"Accueil plus que sympathique, très propre et restaurant très bon. Merci beaucoup pour ce séjour ☺️."
Posté le 05/07/2025 à 21:11Entreprises à proximité
Direction Départementale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre
08000 Charleville-Mézières
Place Dunant
08000 Charleville-Mézières
Auto Ecole Carnot Auto Ecole Carnot
08000 Charleville-Mézières
RENAULT CHARLEVILLE-MEZIERES - Groupe AG Automobiles
ZI de Mohon, 2 Rue Camille Didier
08000 Charleville-Mézières
QG Salon De Thé
08000 Charleville-Mézières