Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Hôtel HOTEL DE L UNIVERS qui se situe au 19 Pl. des Reignaux, 59800 Lille (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Visité dans le cadre d un déplacement pro. Bien placé mais... Espaces communs et chambres sales. Salle de bain de mon avis pas aux normes (wc et douche dans une sorte de cabine de 1m carré...on n'a pas envie de s'y mettre pieds nus)."
Posté le 11/02/2025 à 20:46"Bien situé par rapport aux centre de lille et proche de tout. Cependant chambre assez petite et douche minuscule ( il ne faut pas être grand piur se doucher dedans). Sol dans le couloir pas très propre. Lingerie présente des tache et trous dans les portes. On peut y entre trop facilement. Insonorisation cataqtrophique ( on entend tout dehors et dans les autres chambres). Petit déjeuner ok par rapport au prix."
Posté le 30/03/2024 à 11:33"Hotel un peu vieillissant mais hyper bien situé dans le centre touristique lillois. Les chambres sont propres, la literie est très correcte, le petit déjeuner à un très bon rapport qualité prix. Petit point négatif, par rapport aux moquettes des couloirs, comme elles sont abîmées ça ne fait pas net, idem pour la salle de bain des tâches d'anciennete font dire au premier abord que ce n'est pas nette. Bon accueil, avec une réception ouverte 24h/24"
Posté le 19/02/2024 à 23:44"Pour 51€ avec petit déjeuner inclus, je suis très satisfaite de la chambre et de mon expérience générale. Nous ne sommes restés qu’une nuit et même si la salle de bain est petite, il faut prendre en compte le prix moyen des hôtels en France et surtout à Lille. L’emplacement est superbe, juste à côté de Lille Flandres, Lille Europe et des rues commerçantes, sans être dans une rue trop bruyante. Les lits sont confortables, la chambre est relativement spacieuse et tout fonctionne bien. J’étais juste un peu triste qu’il n’y ait pas de fruits frais au petit déjeuner, mais je suis peut-être arrivée trop tard. Sinon, bon rapport qualité prix :)"
Posté le 12/01/2024 à 12:22"Cet Hôtel a urgemment besoin d'une très importante rénovation. Il y a partout dans l'hôtel une odeur d'égout, dans notre chambre les odeurs d'égouts sortaient de la bonde de douche, c'est épouvantable de dormir avec cette odeur en permanence. Les moquettes des couloirs sont très tachées et paraissent sales. Les murs dans les couloirs sont dégradés, par endroit le plâtre est tombé. Tout est à refaire. Le bord du lavabo de la salle de bain porte de marques de brulures de cigarette comme on peut le voir sur certaines photos. La fenêtre de notre chambre n'était pas étanche et laissait passer l'air extérieur et le bruit. Certes l'hôtel est situé en plein centre, mais franchement cela ne justifie pas d'y séjourner, si j'avais su, je serais allé en dehors du centre ville pour ne pas supporter l'état délabré de cet établissement. C'est probablement un des moins cher du centre ville, mais le prix n'est pas le seul critère à prendre en compte, dans ce cas il vaut mieux s'éloigner du centre, ou payer plus cher que de séjourner dans ces conditions délabrées. Nous sommes bien conscients que pour un bas prix on ne peut pas s'attendre à des conditions d'ébergement exceptionnelles. Des chambres très petites, des salles de bains minuscules, un petit déjeuner basique, tout cela est la norme pour des hôtels à bas coût. Quand on constate des problèmes tels que les murs dégradés, des fenêtres qui laissent passer l'air et le bruit, des moquettes dans un état épouvantable, des odeurs d'égouts qui sortent directement de la douche, nous parlons ici de salubrité. Toutes les photos que l'on peut voir ici sur les avis reflètent exactement ce que nous avons constaté sur place. Toutes les remarques négatives que l'on peut lire ici sont hélas justifiées. Je n'imaginais pas que ce genre d'établissement existait encore à notre époque."
Posté le 19/12/2023 à 10:15"A FUIR, je ne recommande pas du tout. On nous donne une chambre qui empeste la cigarette (pourtant interdiction de fumer dans les chambres), mégots retrouver à terre (photos ci-joint) , (qui prouve que le ménage n'a pas été fait). Lavabo sale, présence de poils et de calcaire (qui prouve encore une fois que le ménage n'a pas été fait). Lit fait à la va vite, et quand on soulève les draps on s'aperçoit qu'il y a des poils (dégeulasse, vraiment). Le ménage n'est tellement pas bien fait voir pas du tout que sous les lit il y a une tonne de poussières (photo ci-joint). Radiateur hyper sale avec des traces dont je ne saurai expliquer... Vu qu'il était impossible de nous changer de chambre car hôtel complet (je me demande comment est-ce possible d'ailleurs), nous avons demandé à ce que le ménage soit fait correctement. En revenant, on s'aperçoit que quelqu'un est passé mais encore une fois c'était vraiment à la va vite. Ne parlons même pas du bruit, qu'il soit 23h, 3-4h du matin les gens crient, on entend les pas comme ci les gens vivaient avec nous. Nous souhaitons remercier Borgi et Miloud (agent de sécurité incendie) qui ont été super sympa avec nous!!!! Pour tout le reste cet hôtel est une catastrophe et le dirigeant devrai se bouger pour changer les choses car au vu des avis nous aurions du nous méfier et aller ailleurs. JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT CET HOTEL. Payer un peu plus cher et vous ne regretterez pas."
Posté le 01/12/2023 à 17:05"Hôtel insalubre. Dans un état déplorable. Comment peut-on louer des chambres dont les canalisations sont bouchées avec une odeur nauséabonde ? Je déconseille vivement cet hôtel, la moquette des couloirs est tachée, Halloween est pourtant bien passé."
Posté le 14/11/2023 à 19:23"Hôtel à éviter limite ne pas aller . Déjà le personnel est vraiment aigri , ensuite pour monter au 6eme c’est un labyrinthe ! C’est très sale + la moquette qui a de la javel partout , toile d’araignée partout je vous épargne les détails .. Le sol qui grince + les lits qui grince !!! J’ai entendu ma voisine de chambre crier (si vous voyez ce que je veux dire) et son lit tapait contre mon mur jusqu’à j’ai entendu par la suite l’homme de l’autre chambre ronfler ! donc isolation vraiment pourri ! Douche trop petite on peux à peine y entrer pfff ! franchement un F1 c’est mieux ! 1ere et dernière fois que je séjourne dans cet hôtel vraiment pourri"
Posté le 12/11/2023 à 23:40"Mon compagnon et moi même avons réservé dans votre hôtel la nuit du 8 Novembre, accueil pas très sympathique lors de notre arrivées. L’hôtel devrez être rénové surtout au niveau des chambres Pas très sonorisé à 8h déjà réveillé par les portes des autres chambre avec les clefs hors avec des cartes cela serais mieux ! Au niveau de la salle de bain elle étais bcp trop petite idem pour la douche on pouvait à peine se retourner ! Par contre lors de notre départ la personne étais très agréable !"
Posté le 11/11/2023 à 17:36"Hôtel a évité. Chambre vraiment sale avec mouton de poussière,coton tige rester au sol donc aucun ménage. Le lit a été vite fait et beaucoup de cheveux brun resté sur le lit et les draps. Le couloir nous fait penser à un endroit en rénovation mais non c'est seulement la saleté.j'ai appelé la réception pour changer de chambre mais la réponse est nous sommes complets ont peux pas . Le matin j'en parle à la responsable qui je pense est très au courant de ce qui se passe et s'en fiche totalement car j'ai eu droit a un bah désolé Vraiment hôtel a fuir et je vais contacter tout les site où cette hôtel est répertorié pour faire voir les photos d'insalubrité que j'ai prise . J'ai surpris une discussion le matin d'un jeune qui arriver pour faire le ménage et qui a eu le droit de devenir technicien sans qualification pour changer rideau de douche,les néons des chambres et j'en passe . Pourquoi cette hôtel a toutes les habilitations pour rester ouvert?"
Posté le 08/11/2023 à 19:03Entreprises à proximité